6.EL COMETE PASSA.

Comète. Il est écrit « dans le Livre de la connaissance académicienne », plus communément appelé le dico et en voici donc sa définition « hachette » : Petit corps céleste qui décrit une parabole ou une ellipse très allongée autour du soleil.

– Mon dieu ! On dirait que le Petit Jésus à une érection !

Humm, c’est bon la science ! Surtout lorsqu’elle est bien infusée, comme la tisane de mamie. Que la matière grise est portée à ébullition, ensuite passée dans la petite passoire. C’est prêt à être servie ! Vous appelez la petite geisha de service qui vous le balance avec art.

Mais pourquoi, je vous parle de comète ? –Ah oui, j’ai vu Haley la dernière fois qu’il est passé. Ma mère a dit : -Allez, allons voir Haley ! Et on a dû tous faire un vœu, sauf la frangine qui ne parle pas encore, mais sait brailler ! Bref quand Haley a fendu le ciel, elle n’a pas bronché. El comète passa, à l’heure dite. Ma mère toute excitée, s’écriait : -Faites votre vœu, faites votre vœu. Bien sûr j’avais rien préparé, mais j’eus le temps de bien choisir ce je voulais. Le ciel était bien dégagé et nous l’avons regardée durant une demi-heure. Super le caca céleste et sa longue chevelure tout aussi céleste sur fond anthracite, c’est impossible de ne pas la voir ! A moins d’être non voyant.

La couille dans le potage, c’est que j’attends toujours la réalisation de ce vœu. La réalisation n’est pas grave en lui-même, mais ce qui est grave, c’est tout ces années que j’attends pour que cela se réalise. Du coup je fais le tri dans mes superstitions populaires. – Ma soeur dirait que je mûris. –La mère qui trépignait n’était donc pas mûre ? Ou elle était tellement mûre…que. Je crois surtout que la prochaine fois qu’el comète passera, je ferai « El con dort », avec dans les oreilles la version « el condor passa » de Simon and Garfunkel. Je regarderai certes passer ce caca céleste, si je suis toujours vivant puisque si ma mémoire est bonne, c’est tout les soixante douze ans ! Ce qui est sûr c’est qu’il est préférable de le voir passer ce « petit corps céleste », que de le voir nous tomber sur la gueule… -allez formulez vos vœux à tonton Haley !



Laisser un commentaire

les animaux |
EL KBAB / CLUB DE L'ENVIRON... |
blogorama |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | alanic
| Le blog de Titi, le chien q...
| video marrante de parodie