7. DES DIEUX PAÏENS A DIEU…

Il n’y a qu’un pas. – Croire c’est aussi fumeux que la ganja… » (Gainsbourg S.). Croire c’est aussi « éthylogène », peut-être même futile, mais c’est réconfortant pour ceux qui croient. Les athées croient aussi, mais ils préfèrent dire qu’ils ne croient pas ! C’est leurs problèmes. Certes il y a une espèce de défit, de se croire à l’égal des dieux, libre de sa vie et de sa mort, aussi futile que la croyance tout compte fait ; Mais bon, chacun est libre et c’est ce qui est et sera le plus important pour l’humanité avec les ingrédients tels que la tolérance, l’acceptation, les différences de toute sorte. Une chose est certaine, les « guerres » dites religieuses perdureront à travers toute l’humanité, car il y aura toujours des gens pour se démarquer, pour se différencier. La connerie est de vouloir l’imposer à d’autres et les croyants de tout bord commencent à se l’accepter les différences. Irons-nous vers une vraie éradication des vraies guerres de religion, peut-être ! Une impression, mais en ce siècle, les monothéistes et les polythéistes s’affrontent moins et si guerre de religion il y a eu ou a lieu, le détonateur est politico-économique. Celui là même qui enclencha à la suite les guerres dites ethniques. Tout homme politique ne devrait être autorisé qu’à un seul mandat quinquennal. Ce qui réduirait considérablement leur pouvoir et nous éviterions quelques guerres par la même occasion. -Que le « monde libre » l’entende !

L’histoire des croyances de l’humanité a commencé de façon polythéiste, du moins on suppose. Donc c’est bien l’avènement du monothéisme qui provoquèrent ces bains de sang à travers l’histoire. Je ne dit pas qu’il n’eut pas de guerre auparavant ; ethnique, tribale, de clans, or la guerre de religion prend naissance avec les croisades : le christianisme. Le relais fut pris par les musulmans, jusqu’à maintenant avec les extrémistes islamiques. Qui eux ont été arrêté à Manhattan, par deux tours et ses occupants, non pas à Poitiers comme les prédécesseurs. Je sais c’est glauque ! Mais voilà c’est déjà de l’histoire…Les athées, voilà une belle religion ! Eux ne font chier personnes. Mais Jeff les athées non pas de religion ! – Oui bien sûr qu’il en ont une. C’est croire à ne pas croire ! Donc c’est une religion plus qu’une secte, tu sais car ils sont nombreux. –Peut-être que c’est une guerre à venir. Ceux qui croient pas fracassant la gueule de ceux qui croient. Mais je pense qu’elle serait aussi inintéressante et inutile que celle des croisés. Bref, voilà des gens qui point ne versent pas de sang pour que le reste du monde épouse ses idées. De toute façon et c’est ma conviction, les monothéistes se font chier avec qu’un seul dieu alors que les polythéistes en ont tout- plein. C’est vrai le petit jésus à longueur de journée c’est usant ! Alors que l’occident à bâtit sa culture non seulement sur le judéo-chrétien, mais sommes nous pas attiré par l’antique Egypte, les Aztèques, les Mayas, Rahan et les croyances de sa tribu, les bouddhistes, les Hindous, et j’en passe…-C’est merveilleux toutes ces croyances, sorties du cerveau et du cœur humain !

 

Nom d’un Zeus, comment on peut nous rabattre les oreilles que nous sommes fait à l’image de Dieu, et avoir les œillères ! Franchement, il serait temps, pour les moutons monothéistes d’aller brouter ailleurs. -Est-ce qu’ils savent que les martiens cherchent des gourous ? Ils attendent la venue d’un pope, d’un pape, d’un Grand rabbin ou tout autre messie, faire propositions. Pas sérieux s’abstenir.

Je pense que si cette fichue humanité pouvait appliquer, rien que les dix commandements à la lettre, mort nous pourrions aller frapper à n’importe quel paradis. Le reste n’est que du flan, à parfum unique… vanille.

Je ne suis pas athée (ou à café), puisque je crois profondément en l’Amour et en l’Humanité…



Laisser un commentaire

les animaux |
EL KBAB / CLUB DE L'ENVIRON... |
blogorama |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | alanic
| Le blog de Titi, le chien q...
| video marrante de parodie