9. L’EXPRESSION QUI TUE !

Voilà donc une expression que j’ai souvent entendue de mes parents. Surtout mon père qui la formulait régulièrement. Vingt ans après, voici cette expression jetée dans la corbeille linguistique. Pour ma part je la mets dans une solution formolée. La voici en voie d’extinction, dû à notre époque impitoyable de la modernité des recherches scientifiques.

A n’en pas douter, certes. Ils ont fait leurs recherches, leurs analyses, contre analyses, le plomb provoque bel et bien : le crétinisme thyroïdien. -Alors Papa tu m’excuses si je ne veux plus me mettre du plomb dans ma cervelle ! Quitte à prendre du plomb dans l’aile, dans les fesses, non, peut-être pas. Ce doit être douloureux !

Il reste encore, cher papa / -Fais marcher tes méninges / -Creuses-toi la matière grise ! J’en ressens une obligation car c’est tout une profession qui est menacée, qui nous le savons est en voie de disparition en France : Les plombiers. Avant qu’ils ne deviennent infréquentables, il faut leurs trouver un nom. Je propose « cuivreurs » ! Non, le cuivre aussi c’est néfaste pour notre santé, il faut l’étamer pour le rendre « comestible ». Je propose un autre nom, d’ailleurs ça fume du côté cervelet gauche ! Il me faut le consentement des 40 « Fourrasses ». Non le boyardien, mais l’académicien seyant sur son postérieur et son siège à l’académie française, pour la postérité de notre belle langue française. Bref, que diront-ils du mot « sanitateur », pour désigner ce cher plombier ? Au lieu d’attendre d’être envahit par un mot anglo-saxon, nous pourrions désamianter notre langue nous même, en même temps que ce cher « Clemenceau », qu’on a voulu fourguer en Asie.

Défendons merde (Napoléonien) notre Molière ! Déplombons, désamiantons, étamons et qu’importe si nous nous rétamons. C’est notre Histoire bande de « têtes de linotte » ! Les Polonais veulent bien s’occuper de notre plomberie, mais notre «  Clemenceau » peut faire le tour du monde, personne n’en veut ! L’amiante serait-elle plus dangereuse que le plomb ? -A vous les scientifiques ! Café cognac j’ai !



Laisser un commentaire

les animaux |
EL KBAB / CLUB DE L'ENVIRON... |
blogorama |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | alanic
| Le blog de Titi, le chien q...
| video marrante de parodie